Quelques mots de culture

Jouques, terre d’exception a pour but de promouvoir les loisirs, le patrimoine, le terroir et la vie culturelle de Jouques.
La municipalité, à travers le service culture et communication, ainsi que le bureau de tourisme, soutient vigoureusement l’investissement de tous ceux qui contribuent au bien-vivre à Jouques, en communiquant et encourageant les manifestations, notamment sur Facebook, Instagram, Youtube ou sur le site web.

Le concept Jouques, Terre d’exception prend complètement sa place dans la région et il commence à être reconnu par la qualité de ses événements, ses engagements et sa communication.

Gratuité

Gratuite pour de nombreux spectacles

Malgré un budget qui est resté le même que pour nos prédécesseurs, nous avons décidé de ne pas faire payer l’entrée pour la majorité des spectacles proposés.
Pour garder une grande qualité de spectacles, nous nous sommes, entre autres, rapprochés de la Métropole, du Département, du Festival de Jazz des 5 continents et du CIAM (Centre International des Arts en Mouvement), entre partenariats et subventions. Nous nous sommes aussi appuyés sur des associations de Jouques ou d’ailleurs: Le Comité des Fêtes, Jeunesse DTR,
La Bobine, Les cabotins du spectacle, Par les Villages, FestiVal de Durance etc…

Seuls quelques événements sont payant pour aider à leur financement tels que les concerts de Jazz à la Traconnade ou les spectacles de Provence en scène (5 et 8€), le cinéma au centre socio-culturel (5€).
Nous continuerons dans cette voie pour garder un accès à tous aux événements culturels.